Skip to main content

JCIS:

JCIS: l‘organisation leader des jeunes cadres et entrepreneurs

La Junior Chamber International (JCI) est une organisation à but non lucratif, indépendante sur le plan politique et religieux. Agés de 18 à 40 ans, ses membres représentent des cadres dirigeants créatifs, courageux et ouverts, prêts à développer de nouvelles compétences de par leur engagement actif au sein de JCI.

Active dans plus de 100 pays et sur les 5 continents, elle comprend 6'000 chambres locales et plus de 200'000 membres.

Glossaire

JCIS présidents nationaux

JCI présidents mondiaux

JCIS: l‘organisation leader
des jeunes cadres et 
entrepreneurs

2018 - CONNECT

Chaque année du JCIS commence par le Congrès national dans l'automne. La devise annuelle pour l'année suivante y est annoncée, sur laquelle les membres s'orientent pendant un an.

La Présidente Nationale Claudia Chinello dirige l'équipe 2018 sous la devise CONNECT et le Comité National s'est fixé de nombreux objectifs. Avec environ 3000 membres, répartis dans 70 chambres locales, ceux-ci peuvent se traduire par des actions concrètes.

2018 - CONNECT

EVENEMENTS NATIONAUX

Tout au long de l’année, six événements nationaux JCI ont lieu, organisés chaque année par une chambre locale différente. L’objectif est d’effectuer un tournus et d’organiser des événements dans chaque région afin d’apporter une valeur ajoutée aux membres. Les participants découvrent non seulement une nouvelle région et ses alentours, mais se familiarisent également avec les traditions et les spécialités culinaires locales.

Les lieux des rencontres nationales sont choisis par JCIS chaque année lors de l’Assemblée générale.

Aperçu de nos evenements nationaux

1.

CONA

Chaque automne a lieu l’un des événements phares de JCI : le congrès national JCI avec son tradeshow, ses nombreuses formations sans oublier la soirée de gala avec la remise des awards.

2.

AGP

Une fois par an, l’Assemblée générale de printemps permet d’organiser en parallèle les sessions de zone et les séminaires de candidats. Cette AGP est également l’occasion de se tenir informé(e) des différents projets menés aux niveaux national et local.

3.

JCIS Training

La formation est au centre des JCIS Trainingday: un lieu où l’on dispense de nombreux conseils applicables au quotidien à la vie professionnelle.

4.

JCIS meets...

Que ce soit des rencontres avec des politiciens ou des économistes, avec JCIS meets nous rencontrons des personnalités intéressantes, élargissons notre réseau tout en profitant de nouvelles impulsions et idées.

5.

JCIS Ski

Networking sur la piste: la compétition de ski annuelle est un événement traditionnel pour les JCs et les partenaires. Débutant ou skieur confirmé : tous sont les bienvenus.

6.

JCIS Golf

Le tournoi de golf a lieu chaque année en Suisse sur un green différent. Un programme distrayant est aussi organisé pour les non-golfeurs.

100 ans de JCI

JCI a été fondée il y a presque 100 ans, en 1915, à St Louis (Etats-Unis) sous le nom Young Men's Progressive Civic Association (YMPCA) avant d’être renommée en 1994 Junior Chamber International (JCI), sous l’effet de la mondialisation.

 

Vous trouverez à droite une courte vidéo  avec l’histoire de l’organisation, accompagnée d’une présentation du fondateur Henry Giessenbier.